dimanche 27 février 2011

EDUCATION

Garantir la gratuité et l’égalité pour la réussite de tous

Les réformes en cours et la suppression de milliers de postes d’enseignants participent de la casse du service public d'éducation, sur le dos de nos enfants. La lutte contre l’échec scolaire ne se mènera qu’en renforçant la présence humaine dans les établissements.
Le collège, dont le Département à la charge, est une période cruciale dans le cursus des jeunes. Nous renforcerons encore nos investissements pour la réussite de tous les collégiens et toutes les collégiennes.
Nous dénoncerons la suppression de l’école maternelle et le désengagement de l’Etat qui envisage la prise en charge par le Conseil général de nouvelles catégories de personnel.
Nous participerons à la mise en place de collectifs locaux de défense de l’école et nous battrons pour la scolarisation de tous les enfants de 2 ans à 18 ans dans un service public d’éducation nationale doté des moyens nécessaires en personnels sous statut de la fonction publique et formés dans un cadre national.

Deux propositions :
1/ fixer à environ 2,70 € le prix du repas dans toutes les cantines des collèges du département.
2/ doter tous les collèges d’équipements culturels et sportifs de qualité ainsi que les classes d’informatique de matériel multimédias adapté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire