lundi 28 février 2011

Les 20 et 27 mars, reprenons la parole !

Dernière consultation avant 2012, les élections cantonales sont l’occasion d’exprimer dans les urnes les fortes attentes portées par le mouvement social de ces derniers mois.

Devant l’obstination de Nicolas Sarkozy et de toute la droite à construire une France des inégalités et des injustices, la sanction doit tomber.

Dans un pays qui favorise les puissants et sacrifie l’emploi, l’industrie, les services publics et les droits sociaux, il est temps de bâtir un nouvel avenir autour d’un véritable partage des richesses, des savoirs et du travail.

Avec le Front de gauche, nous voulons non seulement mettre un terme aux ravages de la droite mais aussi proposer une alternative à la société du tout profit dont le modèle va de crise en crise.

Nous ne voulons pas revivre les errements d’une gauche qui renonce à ses valeurs et accepte la dictature des marchés financiers en appliquant les directives du FMI.

Une majorité d’habitants de ce pays souhaite un changement profond de la politique. Ce changement n’est possible qu’à condition que tous ceux qui y aspirent s’en mêlent. Cela passe par le rassemblement d’acteurs politiques, dumouvement social, du syndicalisme, de l’écologie, de la culture, du monde associatif autour d’un projet qui réponde aux attentes et besoins de la population.

La révolution tunisienne et les révoltes des peuples du Maghreb et du Moyen-Orient sont porteuses d’espoir. Un vent de jasmin doit souffler aussi dans l’Hexagone. Nous ferons tout pour que l’année 2011 rouvre l’espoir pour des millions de gens et soit annonciatrice d’autres victoires.

C’est toute la raison d’être du Front de gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire