vendredi 4 mars 2011

Le 20 mars avec le Front de Gauche mettons nos forces en commun, retrouvons l’espoir de changer la vie

Nous sommes candidats à vos suffrages lors des élections cantonales des 20 et 27 mars prochain. Nous voulons un département :

- Plus solidaire, véritable bouclier social contre la politique du gouvernement, créateur d’emploi durable et de logements sociaux ;
- Plus démocratique et transparent, partageant le pouvoir avec les citoyens par la mise en place de conseils de cantons ;
- Plus écologique en allant vers des transports collectifs gratuits, en incitant au retour de l’eau en Régie publique et en préservant nos paysages remarquables.

Dans notre canton, nous sommes porteurs de propositions pour mieux vivre et travailler dans le 9e arrondissement, pour faire de Luminy un lieu de vie et pour réaliser un Parc National des Calanques qui protège la nature tout en préservant les pratiques populaires.

Ces élections seront aussi l’occasion de sanctionner la politique de Nicolas Sarkozy et de préparer son départ en 2012.

Nous venons de vivre un mouvement social exceptionnel face aux attaques du gouvernement Sarkozy-Fillon contre nos retraites. A l’occasion de cette remise en cause de nos acquis sociaux, nous avons été des millions de français à refuser cette politique profondément injuste qui privatise les services publiques, casse l’Ecole, la Santé, la Poste, baisse le pouvoir d’achat, montée du chômage et de la précarité …Ces gens-là ne savent faire des cadeaux qu’aux riches : du bouclier fiscal qui a permis à Mme Bettencourt de toucher 30 millions d’euros, à la suppression prochaine de l’impôt sur la fortune. Il faut changer de politique !

Nous ne pouvons pas le faire avec le Front National. Marine Le Pen n’est pas une alternative à la politique actuelle, c’est le sarkozysme poussé à l’extrême. De même ne vous abstenez pas, s’abstenir c’est permettre à Nicolas Sarkozy de continuer.

Pour changer vraiment, il faut rassembler à gauche, une gauche nouvelle, qui rompt avec les logiques du FMI, de la commission européenne, celle du libéralisme sauvage. Il faut un véritable changement de cap. C’est cela qu’incarne le Front de Gauche.

- Contre la dictature des marchés financiers, il faut réorienter l’argent vers l’emploi et les salaires,
- Contre les privatisations, il faut reconquérir nos services publics pour répondre aux préoccupations et aux besoins de chacune et de chacun,
- Contre les dégradations de notre cadre de vie, il faut remette l’Humain et la Nature au cœur des choix politiques,
- Contre la casse des collectivités territoriales, il faut une VIe République qui redonne le pouvoir aux citoyens.

Si vous êtes d’accord avec ces propositions les élections cantonales sont pour vous l’occasion de le dire en votant pour le Front de Gauche. Vous affirmerez votre volonté de promouvoir une gauche du courage, une gauche sociale, écologique et citoyenne qui considère que nos vies valent plus que leurs profits.

Le 20 mars avec le Front de Gauche mettons nos forces en commun, retrouvons l’espoir de changer la vie.

Bien à vous.


Alain Hayot
Anna Rosso-Roig

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire