vendredi 18 mars 2011

Mazargues le front de gauche en embuscade avec Alain HAYOT et Anna ROSSO-ROIG


Mazargues, le Redon, Vaufrèges, le Cabot, Sormiou, Luminy, la Cayolle, la Soude.
C’est un canton dont on dit qu’il est de droite. Un des trois renouvelables à Marseille pour l’UMP (*).

La droite est-elle pour autant en terrain conquis dans ce qu’il est aussi convenu d’appeler les « beaux quartiers », avec toutes les précautions d’usage lorsque l’on emploie ce genre de clichés dans la cité phocéenne ?

L’histoire pourrait ne pas s’écrire toujours ainsi et le candidat de l’UMP-NC, aussi avenant soit-il, n’en reste pas moins celui qui porte les couleurs de Nicolas Sarkozy. Des couleurs plus que pâlichonnes par les temps qui courent. Et il le sait qui n’en fait pas des tonnes sur ses liens de parenté politique avec le locataire en sursis de l’Elysée.

Alain HAYOT, sociologue et universitaire, mène une campagne très pertinente, alternant les contacts sur le terrain et les rencontres publiques pour faire avancer les idées d’une gauche de transformation sociale et écologique.
Il n'est pas encore minuit. Le code électoral nous interdit de publier quoique ce soit après cette heure fatidique. Nous sommes respectueux de la Loi…

Donc nous allons mettre en veille le blog pendant quarante huit heures. En attendant, allons massivement voter et faire voter le Front de Gauche avec comme bulletin de vote Alain HAYOT et Anna ROSSO-ROIG.

Bon week-end à toutes et à tous. Et surtout n'oubliez pas : l'espoir on se le crée. Il n'arrive pas tout seul.

Et comme disait Gandhi :
« D’abord ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, ensuite ils vous combattent et enfin vous gagnez ! »

* ce billet contient des informations puisées à partir d'un article paru dans le quotidien LA MARSEILLAISE du 9 mars 2011, de présentation des candidats du canton de Mazargues (http://www.lamarseillaise.fr/les-cantons-du-13-la-loupe/la-gauche-en-embuscade.html)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire