mardi 23 avril 2013

A qui profite la diabolisation du Front de gauche ?

Des responsables politiques de droite mais aussi de gauche, le Monde et les médias qui lui emboitent le pas ne cessent de renvoyer dos à dos ce qu’ils appellent « les populismes » ou d’une manière plus euphémisée « les extrêmes de droite et de gauche ».
Les biens pensants, laudateurs des politiques d’austérité, béni oui oui de la pensée libérale ne cessent de mettre dans le même sac J.L. Mélenchon et M. Le Pen, le Front de gauche et le Front National. Ils vont même jusqu’à qualifier les communistes d’extrême gauche pour mieux établir le parallèle avec l’extrême droite.
A qui profite cette campagne de diabolisation prétendument symétrique ? A M. Le Pen et au FN bien sûr qui se voit mis sur le même plan que ceux qui se battent réellement contre l’austérité alors que l’extrême droite s’en sert pour servir sa sauce nauséabonde faite de haine et de division, de xénophobie et d’exclusion.
Le Front de gauche est totalement impliqué dans le combat émancipateur en faveur du mariage pour tous alors que les militants du Front national sont massivement présents dans les cortèges homophobes et intégristes. Le FN prétend lutter contre la fraude fiscale et la finance mondialisée alors que l’avocat qui a ouvert le compte de Cahuzac en Suisse est un proche collaborateur des Le Pen pendant que le Front de gauche a présenté il y a 2 ans un projet de loi au Sénat contre l’évasion fiscale et les paradis du même nom, loi votée alors par les élus socialistes, beaucoup plus audacieuses que les mesures cosmétiques annoncées par F. Hollande.
Le Front de gauche est porteur d’une 6e République qui se propose de révolutionner la démocratie pour en faire le but et le moyen du vivre ensemble dans l’égalité, la liberté et la fraternité alors que le FN prône un Etat fort, autoritaire et répressif, le rejet de toutes les différences en premier lieu des étrangers auxquels le Front de gauche veut accorder le droit de vote.
Le FN veut une Europe du repli nationaliste et identitaire, source de toutes les guerres passées, alors que le FG agit pour une Europe sociale, écologique et démocratique.
A l’heure où jamais un Président de la République n’a été aussi impopulaire, où le peuple de gauche est en plein désarroi, où le chômage, la précarité et la pauvreté battent des records, alors que la crise politique suite à l’affaire Cahuzac ouvre un boulevard à la droite et à l’extrême droite, je veux lancer un appel à tous ceux qui pratiquent cet amalgame odieux entre le FG et le FN.
Pensez-vous sérieusement que tous les moyens sont bons pour défendre l’indéfendable c’est-à-dire l’austérité, le chômage alors que tant de richesses échappent à l’impôt ?
Pensez-vous que décrédibiliser le FG et tous ceux qui refusent cette dérive libérale, sert l’avenir de la gauche ? Et si celle-ci ne vous intéresse plus, songez à l’avenir de la démocratie et de la République.
Oui il y a un débat au sein de la gauche sur la nature de la politique à mener face à la domination sans partage de la finance internationale. Menons-le, argument contre argument en rendant le peuple responsable des choix à opérer et en lui permettant de décider consciemment de notre avenir commun. Cessons ce jeu dangereux pour tous et ouvrons le débat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire